La guidante d'équipe :

La guidance d’équipe s’articule selon deux axes :

Impacts

La guidance peut être individuelle, interdisciplinaire et/ou transversale.

Avantages

La guidance d’équipe est un moment particulier et privilégié durant lequel les collègues peuvent se retrouver ensemble, échanger. Cet espace de parole et de transfert de compétences offre la possibilité d’entendre ce que les collègues vivent, comment ils affrontent les difficultés de certains suivis et comment ils les résolvent. La guidance d’équipe offre une grande richesse dans l’échange d’expériences et favorise une maïeutique positive et active. Chaque participant pourra repartir avec une feuille de route personnalisée.

Rôle du référent en guidance d’équipe

Le  référent d’équipe est une personne extérieure qui donne au groupe des outils pratiques, relationnels et communicationnels pour développer et renforcer sa pratique.

Fréquence des séances

Un ou des groupes de minimum 6 à maximum 8 personnes est/sont constitué/s.
Une séance dure 2 heures. Idéalement 8 séances sont organisées chaque année et les participants s’engagent à assister à au moins 5 sessions.
Pour que les effets soient pérennes et maintenus, la guidance d’équipe se doit d’être un accompagnement à long terme.

Nous proposons aussi un accompagnement individuel « à la carte » à l’attention d’un collaborateur en particulier ou d’un responsable souhaitant un appui « terrain » sur les questions de l’insertion ou méthodologique sur un projet. Pour toutes questions, Mickaëlle et Elise se feront un plaisir de vous répondre